Paris, 14 septembre 1981, le nouveau spectacle du Paradis Latin “Paradisiac” connaît un grand succès avec les filles équipées de boas lumineux en fontaine produits par Loupi. La nuit, dans les loges, après le spectacle, Loupi s’affaire autour des boas à lampes pour expertiser l’usure en scène lorsqu’un court circuit sur l’alimentation d’un des boas met le feu dans les plumes ! Nous avons immédiatement maîtrisé les flammes, quelle angoisse… Le spectacle a fait sa saison, les boas n’ont plus jamais remis le feu…
1981
1981
À 20 ans pour quoi faire ?
C’est un bref reportage télé sur l’atelier Loupi de l’époque, ceci dans le cadre d’un débat sur la jeunesse, sur la deuxième chaine. En direct du Palace à Paris, Elkabash menait les premiers échanges quand le débat a été interrompu par des syndicalistes CGT et autres qui avaient noyautés l’affaire sous prétexte qu’ils auraient été tenus à l’écart….
Nous ne gardons comme souvenir que ce que vous voyez de cet atelier Loupi qui se trouvait à Montmartre, nous avons passé 3 ans là-bas, belle époque au sein du village de la bute.
Loupi déménage de Montmartre à Popincourt
Rue Durantin, nous avions une boutique et réserve de 45 M², nous voulions plus grand et nous avons été servis !
Lire la suite…
Reportage sur Antenne2 en 1981 : 20 ans pourquoi faire ?
À cette occasion, un reportage télé a été fait dans les locaux de la société Loupi à Montmartre avant un débat au Palace qui été intrerompu par des manifestants de gauche !
Bientôt toutes les images d’époque
dans la galerie vidéo !