Deux courts extraits de presse en pdf : Les LED nous font-elles tourner la tête ? de LUX, et Aujourd’hui Les LEDs de « Concepts et Tendances » , très clair sur la question LED.

Je salue le luminaire en dalle de plafond  LED de Philips, il fallait le faire, là il y a un marché. Nous disposons @Loupi de la même chose depuis deux ans, ajustable en température de couleur, pour éclairer notre LEDboratoire. C’est vraiment très agréable à condition que l’ambiance soit vivable, il faut que les clients se sentent bien, je veux dire que ceux qui se trouvent sous le flux lumineux ne sentent plus la lumière artificielle tellement elle est naturelle…

L’idéal étant de prolonger la lumière du jour tant que c’est possible, et le soir on est libre de faire ce que l’on veut !

Les travailleurs de la nuit et ceux qui veulent lire le journal resteront en lumière du jour,  d’autres voudront se relaxer et rester dans les lumières chaudes de coucher de soleil, les ‘djeuns’ vont délirer et créer de nouvelles lumières…

Nous allons réinventer la vie de nuit !

Bonne lecture !