Nous n’avons pas eu de rupture cet été, la demande a été soutenue même durant le mois d’août, nos LED sont toujours très appréciées ! Merci à nos fidèles clients !

Du côté de l’éclairage LED, il y a beaucoup de progrès, aussi bien au niveau des normalisations que de la technologie, il est possible maintenant de distinguer les bons et les mauvais produits.

En document annexe, il y a un tableau qui détaille les standards existants et ceux à venir concernant les lampes à LED. La liste est longue, il y a des normes pour les lampes LED contenant leurs alimentations (Lampes à culot standard de remplacement dites Retrofit), des normes pour les alimentations seules et des normes pour les « fixtures », les appareils d’éclairage. L’article complet est visible sur le site de LedsMagazine.

Chez Loupi, on se met en conformité et nous vous présenterons fin octobre nos spots testés et approuvés selon les standards cités.

Après avoir essayé des produits sur des installations pilotes, nous avons compris qu’il y a aussi des problèmes d’application, c’est-à-dire que les installateurs électriciens ne sont pas suffisamment qualifiés pour brancher des Lampes à LED. Alors nous avons développé un nouveau système de connexion auto protégée contre les mauvais branchements pour leur faciliter la tâche et éviter les erreurs destructrices !

Il faudra cependant bien prévenir les installateurs, faire des mini formations sur site, expliquer qu’il s’agit d’électronique, de courant constant, de branchements série et parallèle…

L’électronique et l’éclairagisme se rejoignent, ces deux professions doivent évoluer pour être efficaces sur le terrain avec les installateurs et électriciens, n’oublions pas que l’on veut toujours éclairer mieux en consommant moins, durablement avec recyclage à la fin !

Rendez-vous fin octobre pour la mise sur le marché.

Bien cordialement,