Bonjour à tous ! Nous sommes restés silencieux depuis le mois d’avril à cause de quelques événements qui nous ont mis sur le pied de guerre…notre commercial, 15 ans de maison, nous a quittés sans formalité pour se lancer dans les affaires et notre assistant d’atelier a disparu mystérieusement…

Heureusement, l’équipe de base est toujours là, Richard Talbot, 31 ans d’ancienneté, et Christine Barabasz 21 ans chez Loupi. Après une période difficile de réorganisation, nous avons absorbé les problèmes, renforcé notre équipe et continué à progresser sur l’éclairage LED . Nous avons finalisé les linéaires de LED sans effets de points, finalisé l’encastré « Insert », progressé dans les techniques d’alimentation, l’offre LoupiLamps de nouveaux luminaires LED devient très significative. Beaucoup de grandes marques ont déjà choisi l’éclairage de précision Loupi Lighting du côté de la place Vendôme entre autres.
Les détails des nouveaux produits d’éclairage à LED seront mise à jour très prochainement sur le site.

Coté PLV, c’est la guerre du cent sur le stop rayon 1 LED de base, les prix ont baissé pour la plus grande joie des annonceurs… on s’adapte et nous sommes toujours à même de fournir les meilleurs « flasher », nos puces sont faites sur mesure, selon les critères PLV, nous en maîtrisons la consommation d’énergie pour la plus grande durée. Et il reste de belles affaires de montage LED complexes gérées par processeur avec détecteurs. Il y a beaucoup à faire en matière d’effets d’accroche ou de glorification de produit avec les éléments LED+optique+micro processeur, nous voyons bien chez les clients une poussée de créativité pour des systèmes plus complexes et plus performants.

Côté LED, les mauvaises nouvelles c’est que les fabricants sont saturés et les délais d’approvisionnement ont énormément augmenté… la bonne nouvelle c’est que les méthodes de spécification des LED commencent à s’harmoniser, les normes sont plus claires. L’enjeu maintenant c’est la régularité de la température de couleur sur les luminaires livrés, et la question c’est comment va-t-on la mesurer ? Coordonnés chromatiques ou Indice de Rendu des Couleurs (CRI) ? Je suis en train de débattre de ces questions avec les spécialistes, je ne manquerais pas de vous tenir au courant !