Lampes à LED de remplacement, Retrofit !

Du fait qu’il existe actuellement des millions de douilles d’ampoules à vis, que les lampes à filament ont été bannies du marché, les fabricants se jettent sur ce marché de masse et développent des lampes de remplacement à LED.

Je vous laisse regarder les images des produits qui sortent, là il y a beaucoup d’imagination, je vous laisse apprécier !

Loupi ne fait pas de « Retrofit », à savoir, qu’en électronique c’est un vrai challenge de faire marcher proprement un système LED dans un boîtier d’ampoule Edison…

Ce boîtier a été conçu pour un filament, qui dégage beaucoup de chaleur et cette chaleur est évacuée par le dessus. C’est l’inverse pour les LED, la chaleur passe derrière et on doit insérer un circuit de conversion d’énergie dans le culot qui n’est absolument pas fait pour ça….

Je pense que les grands de l’électronique ont su résoudre les problèmes, mais cela ne durera qu’un temps, une lampe à LED doit être conçue autour de la LED et non pas dans un boîtier qui n’est pas fait pour ça !

Le comble, ce sont les Chinois qui ont trouvé une manière de faire un filament avec des LED, les ampoules qui sortent ressemblent à s’y méprendre à des lampes à filament. Là, on a une imitation presque parfaite de la Lampe d’Edison…